Amélie Chassary

Amélie Chassary vit et travaille entre Paris et la Bourgogne. Diplômée en 2005 de l’école d’art ESAG Met de Penninghen, Amélie démontre dans son approche de la photographie l’importance de ses études académiques en dessin et peinture. La photographie est pour elle une forme de résistance : « M’éloigner quelques instants de la part de superflu dans notre société en allant chercher l’émerveillement dans ce qui est beau et vrai. »
Voir les photos d’Amélie

Caspar Miskin

Photographe danois, il vit et travaille à Paris.
Ancien chef de cuisine, il est devenu photographe spécialisé dans la gastronomie. Ses origines scandinaves l’accompagnent et l’inspirent pour produire des œuvres pleines de simplicité, proches du minimalisme.
Voir les photos de Caspar

Cristina Jacob

Cristina Jacob est née et a grandi à Lisbonne où elle a étudié la photographie. Elle est venue à Londres pour poursuivre ses études. La photographie a été alors éclipsée par un emploi à temps partiel qui s’est transformé en un poste de directeur financier à temps plein dans l’hôtellerie-restauration. Il y a deux ans, Cristina a décidé de revenir à la passion originale qui l’avait amenée en Angleterre. Elle a abandonné sa carrière financière, est retournée à l’école et est actuellement en dernière année à la British Academy of Photography, se concentrant sur ses deux grands amours : la photographie et la nourriture.
Voir les photos de Cristina

David Japy

David Japy est photographe. Il vit et travaille à Paris.
Après des études scientifiques, il se dirige vers la photographie. Issu d’une famille où se côtoient l’art et la cuisine, la photographie culinaire s’impose rapidement dans son exercice professionnel.
David travaille principalement en lumière du jour. Il a de nombreuses références en presse et édition.
Voir les photos de David

Giovanni Ambrosio

Né à Naples, il vit à Paris. Ses projets personnels sont fondés sur les structures formelles de la photographie d’art avec des variations de contenu et d’argumentation. Il développe également un ensemble d’œuvres qui s’appuie sur la peinture minimaliste, le geste et la photographie. Ses commandes peuvent également, et parfois simultanément, l’amener à travailler comme directeur artistique, écrivain et graphiste.
Voir les photos de Giovanni

Philippe Vaurès Santamaria

Photographe depuis plus de vingt ans après des études universitaires en Art et en photographie. D’assistant il passe très vite grand reporter pour un groupe de presse puis devient indépendant au début des années 2000 alternant prises de vue en studio et reportages sur le terrain. Son approche sensible et son attirance pour une esthétique du bien et du beau-manger l’amènent très vite à côtoyer les grands noms de la gastronomie française et internationale. S’amusant du clair-obscur comme du plein soleil, entre délicatesse et flamboyant, il dessine par l’image une identité visuelle singulière pour chaque personnalité. En dehors de la communication pour les étoilés dont il a gagné la confiance, Philippe Vaurès collabore régulièrement pour des magazines et les maisons d’édition spécialisés dans la gastronomie.
Voir les photos de Philippe

Stéphane Bahic

Créateur de la la galerie Seeeds et photographe de nature morte et de portrait depuis plus de vingt ans, Stéphane Bahic vit et travaille à Paris. Ses images sont publiées dans les magazines, les livres consacrés à la cuisine et apparaissent dans de nombreuses campagnes de communication. Il s’attache jour après jour à promouvoir la photographie culinaire comme une photographie d’auteur reconnue comme telle.
Voir les photos de Stéphane

Thierry Ardouin

Thierry Ardouin travaille sur les liens qu’entretiennent l’homme et son environnement. Il guette la lumière, la nature et leurs correspondances secrètes. Aux aguets des quelques secondes où elle deviendra le reflet d’une émotion intérieure. Chambre, moyen format, sténopé, cyanotypes, il privilégie les outils photographiques les plus adaptés à ses sujets et s’ils exigent du temps, en laisse aussi pour songer à l’image. Une manière de redonner des égards à l’attente, à la composition. En travaillant sur l’infiniment petit, des semences, dans « Portraits de graines», il révèle une nature insoupçonnée et interroge la déconnexion profonde de l’homme à son environnement.
Thierry Ardouin est cofondateur de Tendance Floue (1991).
Voir les photos de Thierry

Virginie Garnier

Virginie Garnier est née à Nice et vit à Paris depuis vingt ans.
Photographe indépendante autodidacte, elle est spécialisée dans la photographie culinaire, les voyages, le portrait et la nature morte. Les images de Virginie reflètent sa profonde affection pour la lumière naturelle et les compositions simples. Elle aime capturer la poésie d’un détail et la simplicité d’une ombre portée, à la fois sur une assiette et sur un visage, appréciant particulièrement le charme des petits accidents. Virginie travaille pour la presse, l’édition et la publicité.

Natacha Arnoult

Natacha Arnoult est née dans le centre de la France et vit à Paris depuis quinze ans, après avoir passé quelques années à New York. Artiste plasticienne, elle travaille comme styliste culinaire et déco pour la presse, l’édition et la publicité. Passionnée par toutes les formes d’art, qui permettent d’appréhender le monde sous différents angles et de rêver, par les rencontres, les traditions, les cultures et les rituels qui racontent des modes de vies, ainsi que par la nature, source d’émerveillement, elle poursuit un travail de recherche artistique. Sensible à la lumière naturelle et à la simplicité, elle travaille de façon instinctive et intuitive.
Voir les photos de Virginie & Natacha

WordPress Video Lightbox Plugin