Caspar Miskin
Photographe danois, il vit et travaille à Paris.
Ancien chef de cuisine, il est devenu photographe spécialisé dans la gastronomie. Ses origines scandinaves l’accompagnent et l’inspirent pour produire des œuvres pleines de simplicité, proches du minimalisme.


Cristina Jacob
Cristina Jacob est née et a grandi à Lisbonne où elle a étudié la photographie. Elle est venue à Londres pour poursuivre ses études. La photographie a été alors éclipsée par un emploi à temps partiel qui s’est transformé en un poste de directeur financier à temps plein dans l’hôtellerie-restauration. Il y a deux ans, Cristina a décidé de revenir à la passion originale qui l’avait amenée en Angleterre. Elle a abandonné sa carrière financière, est retournée à l’école et est actuellement en dernière année à la British Academy of Photography, se concentrant sur ses deux grands amours : la photographie et la nourriture.
David Japy
David Japy est photographe. Il vit et travaille à Paris.
Après des études scientifiques, il se dirige vers la photographie. Issu d’une famille où se côtoient l’art et la cuisine, la photographie culinaire s’impose rapidement dans son exercice professionnel.
David travaille principalement en lumière du jour. Il a de nombreuses références en presse et édition.


Stéphane Bahic
Créateur de la la galerie Seeeds et photographe de nature morte et de portrait depuis plus de vingt ans, Stéphane Bahic vit et travaille à Paris. Ses images sont publiées dans les magazines, les livres consacrés à la cuisine et apparaissent dans de nombreuses campagnes de communication. Il s’attache jour après jour à promouvoir la photographie culinaire comme une photographie d’auteur reconnue comme telle.
Philippe Vaurès Santamaria
Photographe depuis plus de vingt ans après des études universitaires en Art et en photographie. D’assistant il passe très vite grand reporter pour un groupe de presse puis devient indépendant au début des années 2000 alternant prises de vue en studio et reportages sur le terrain. Son approche sensible et son attirance pour une esthétique du bien et du beau-manger l’amènent très vite à côtoyer les grands noms de la gastronomie française et internationale. S’amusant du clair-obscur comme du plein soleil, entre délicatesse et flamboyant, il dessine par l’image une identité visuelle singulière pour chaque personnalité. En dehors de la communication pour les étoilés dont il a gagné la confiance, Philippe Vaurès collabore régulièrement pour des magazines et les maisons d’édition spécialisés dans la gastronomie.


GUILLAUME CZERW
Originaire de Compiègne (Oise), Guillaume Czerw s’installe à Paris à 20 ans et sort diplômé de l’école Effet dans le 12e arrondissement. Une succession de rencontres lui permet de continuer son apprentissage et son perfectionnement notamment auprès de Guillaume de Laubier, photographe renommé parisien de décoration.
Il s’établit ensuite à son compte et travaille depuis pour une clientèle diversifiée, agences de communication, industriels ou encore éditeurs. Désormais spécialisé en photo culinaire et en lifestyle, il intervient autant en studio qu’en reportage. Il travaille notamment pour les magazines Saveurs, 180°C, 12,5°, Libération,Télérama, Psychologie Magazine ainsi que pour différentes maisons d’éditions : Hachette, La Martinière…
Aude Boissaye
Photographe, co-créatrice du Studio Cui Cui basé à Pantin, elle a retrouvé les gestes, les matériaux et les outils des premiers alchimistes photographes du xixe siècle pour fabriquer des photographies qui sont des objets-images. À travers ses portraits et ses natures mortes, elle cherche à capter la beauté éphémère des choses fragiles.


Alexis Manchion
Né à Bobigny en 1987, Alexis Manchion a grandi à Blois où il a débuté la photographie. Diplômé de l’école EFET à Paris en 2011 il continue son apprentissage pendant deux ans en tant qu’assistant du photographe Thierry Girard.
Depuis, Alexis développe un univers artistique riche de plusieurs facettes aux inspirations variées allant de ses premiers amours pour la photographie dite « documentaire » jusqu’à la fabrication plasticienne. Alexis est un jongleur, passant volontairement d’une approche à une autre, avec un regard parfois déroutant sur nos sociétés. Ses différentes obsessions artistiques façonnent petit à petit la création d’une œuvre globale aux ramifications complexes et étendues…
Delphine Constantini & Pauline Guerrier
Pauline capte la beauté, celle mise en lumière par la finesse des cosmétiques. Elle prend un soin tout particulier à l’esthétique de ses mises en place, et ses photos en sont le reflet. Delphine, pose régulièrement son appareil devant les délicatesses culinaires. Son regard sait écouter cet univers qu’elle parvient à sublimer. Au croisement des évidences, ces talents photographiques devaient se rencontrer. Les ingrédients de la gastronomie ne sont-ils pas déjà des objets de beauté ? Et la beauté d’un corps ou d’un visage ne porte-t-elle pas déjà en elle une gourmandise esthétique ? Bien décidées à entremêler leur passion, elles réussissent à créer un univers unique.


Dimitrios Giovis
Né à Berlin en 1970, Dimitrios Giovis vit et travaille actuellement à Thessalonique (Grèce). Il a étudié la philologie grecque. Au cours de ses études, il a développé parallèlement un intérêt pour la photographie et les arts visuels. Il a travaillé comme graphiste et photographe dans le domaine de la photographie archéologique et muséologique. Dans ses projets personnels, il utilise la procédure photographique comme un médium introspectif, représentant de courts récits visuels, des narrations intimes et des allégories personnelles.
Dudi Ben Simon
Dudi Ben Simon vit et travaille à Tel Aviv.
Créatif Senior chez Publicis Groupe Israël, il n’a jamais étudié la photographie dans un cadre formel. C’est un artiste autodidacte. Il se connecte aux éléments simples et tente de les dépeindre à travers des situations apparement aléatoires de notre monde.
Son désir et son grand défi sont de rendre l’art accessible à tous et pas seulement aux initiés.


Edwige Lamy
Originaire de Bourgogne, après des études à l’école Louis Lumière, c’est à Marseille qu’Edwige Lamy a choisi de vivre et travailler depuis plus de 20 ans. Grâce à des collaborations diversifiées : décoration, publicité, entreprises, que ce soit dans son studio ou en extérieur, elle aime découvrir des univers très différents qui nourrissent sa créativité.
Depuis quelques années, ce sont les inspirations culinaires qui prennent de plus en plus d’importance. Elle travaille en recherchant le juste équilibre entre les produits, les matières et la lumière dans son studio mais aussi en allant au devant des rencontres et des savoir-faire.
Franck Tremblay
Franck Tremblay s’attache à mettre en valeur le patrimoine culinaire en racontant l’histoire des produits par les hommes, et l’histoire des hommes avec leurs produits. En montrant ce qui peut sembler aussi banal que des marchandises alimentaires, surgit la beauté. Et l’on se retrouve soudain face aux natures mortes des peintres flamands, baignées de leur lumière intimiste si particulière… Ou dans un tableau réaliste d’Edward Hopper, dont la palette vive vient réchauffer des scènes empruntes de mélancolie. L’humanité de Raymond Depardon l’inspire et l’accompagne… Au travers de ses images si humaines, façonné par son regard profondément bienveillant, Franck nous entraîne dans un voyage poétique qui nous bouleverse et une quête philosophique à laquelle on ne s’attendait pas.
Marie-Paule Zierski
Voir la photo de Franck


Harvey Hook
Harvey Hook, originaire de Birmingham aux Royaume-Uni à commencé sa carrière dans le photojournalisme à l’âge de 20 ans. Il se consacre maintenant exclusivement à la photographie culinaire. Pour lui, notre relation avec la nourriture trouve son fondement dans la mémoire. Tous les merveilleux en-cas, les friandises et les repas familiaux chaleureux que nous avons partagés en grandissant, laissent sans aucun doute une trace indélébile en nous. Sa passion est de créer des images qui invoquent la nostalgie.
L’esthétique photographique de Harvey est colorée et très contrastée, faisant souvent appel à des textures audacieuses. Il est obsédé par les livres de cuisine des années 1970.
« Mon désir n’est pas de créer de jolies ou belles images mais uniquement des clichés mémorables. »
Ilka & Franz
Ilka & Franz sont un duo photo & réalisateur basé à Londres (Royaume-Uni). Leur travail brouille les frontières entre les disciplines en appliquant leur esthétique et leur humour à la nature morte, au portrait et au cinéma. Alors que leur utilisation unique de la couleur est vibrante et audacieuse, leurs nuances conceptuelles sont souvent subtiles et d’une naïveté enfantine. Ilka & Franz puisent leur inspiration dans la culture pop, le kitsch et le surréalisme pour donner une touche ludique à l’ordinaire. Le duo photographie, construit, stylise, retouche et travaille sur des commandes commerciales et éditoriales au Royaume-Uni et à l’étranger.


Laurent Moynat
Son credo est la « non-photo », la photo non conventionnelle, une photo qui n’est pas figée mais qui véhicule des émotions ou un décalage inattendu. Il photographie sans poser son appareil afin d’obtenir une photo « vraie », marquée par l’absence totale de mise en forme et d’esthétisme formel. En 2006, son désir de traduire plus pleinement ses sentiments l’amène à explorer des histoires humaines et la vraie vie. Son regard sensible et intuitif s’épanouit alors dans le reportage et dans la photographie culinaire, deux mondes réunissant ce qui l’anime : les rencontres, la poésie du quotidien et le produit brut.
Laurent Ponce
Diplômé de l’école Estienne, Laurent débute sa carrière chez BDDP. Il poursuit chez TBWA où il réalise des identités de marques. Féru de culinaire, il décide de quitter l’univers des agences pour mettre sa passion au service de ses projets professionnels. C’est ainsi qu’il fait son entrée chez Sucré Salé en tant que Directeur de Création.
L’envie de mettre la main à la pâte est irrésistible il se forme alors au stylisme et à la photographie culinaire. Un univers savoureux qu’il ne quittera plus. Depuis 2005, il exerce pour le compte d’agences de communication et de marques food & beverage. Il affectionne tout particulièrement les produits bruts et les jeux de matières guidé par un principe unique : la simplicité est la sophistication ultime.


Marlou Pulles
Née aux Pays-Bas en 1965, Marlou Pulles vit et travaille à Amsterdam. Elle a une formation d’historienne de l’art à l’Université d’Utrecht, et a transformé sa fascination pour les maîtres anciens du XVIIe siècle en photographie de natures mortes. Avec sa photographie d’art, elle veut capturer le silence, l’élégance et les formes pures, enveloppées dans des compositions qui évoquent l’émerveillement et rayonnent de lenteur. En stimulant le spectateur par le jeu des couleurs, des formes et un minimum de langage visuel, elle attire l’attention sur le fait de regarder les objets du quotidien avec des yeux différents. Toujours dans un esprit de modernité, sans perdre l’héritage des natures mortes du XVIIe siècle. Elle choisit des objets dont notre société mouvementée ne considère pas toujours à quel point ils peuvent être beaux. Les formes naturelles, comme les fruits et légumes, prennent vie. Le temps vient de s’arrêter, pour profiter encore plus de la beauté simple des objets.
Matilda Lindeblad & Ylva Bergqvist
LindebladBergqvist est un duo créatif spécialisé dans la photographie alimentaire basé à Stockholm et Lisbonne. Matilda, la partie Lindeblad de l’équipe, est une photographe avec plus de 25 ans d’expérience dans la photographie éditoriale et commerciale et le cinéma. Bergqvist est Ylva, une cheffe de cuisine de formation, auteure de livres de cuisine, artiste et styliste culinaire ayant de longues années d’expérience.
Matilda et Ylva collaborent ensemble dans le monde entier depuis 2003 et se sentent très chanceuses de travailler avec la nourriture. Non seulement parce qu’elles aiment manger, mais aussi parce qu’elles trouvent une grande joie dans l’art de créer des photos appétissantes. Au cours de la dernière décennie, elles ont approfondi le concept du comestible, exploré la nourriture en tant qu’art et les sujets qu’elles jugent importants : la surconsommation, les carnivores, les repas, le végétalisme, les régimes, la durabilité, la solitude, la culpabilité, l’industrie alimentaire, etc. La nourriture est importante pour les humains mais aussi cruciale pour l’existence de l’humanité sur cette planète.


Max Faber
Né à Berlin en 1980, Max Faber a travaillé pendant plus de dix ans comme chef dans des restaurants étoilés. En 2008, il commence sa carrière en tant que styliste culinaire pour la publicité, l’édition et la presse magazine. En 2016, il commence à développer sa technique de scanographie. Il combine ses compétences en stylisme culinaire avec cette technique pour différents magazines et projets artistiques. Son propre livre Klapp-Stullen, ses images et d’autres projets ont été récompensés par de nombreux prix et distinctions.
Nathalie Carnet
Née en France en 1970, Nathalie Carnet vit à la campagne et travaille à Paris où se trouve son studio, véritable atelier de création dans lequel elle se ressource et cherche constamment de nouvelles pistes photographiques. Amoureuse de la lumière, elle aime autant travailler en studio qu’en extérieur. Ses compositions et son travail de la couleur mettent en valeur aussi bien les natures mortes que les portraits, les jardins ou les intérieurs. Ses clients, presse, agences ou marques, font appel à elle pour la singularité de son approche visuelle et la justesse poétique avec laquelle elle met en scène ses images.


Neirda Iwanowski
Photographe diplômé de l’Ecole des Gobelins depuis 2009, Neirda Iwanowski s’est spécialisé dans la nature morte, gardant un oeil sur l’univers culinaire, toujours.
L’absurde l’attise, l’insolite l’appelle, la technique et la post-production sont des alliés. Il joue de lumière et de photomontage pour atteindre l’impossible dans des images vives, astucieuses et cocasses.
Roberto Savio
Roberto Savio est un photographe italien basé à Milan et il a une expérience solide en tant que directeur de création, en particulier dans la conception et la mise en œuvre de projets photo et multimédia soutenant des campagnes de communication stratégiques dans différents secteurs du marché. Au cours des dernières années, il a décidé de se concentrer principalement sur la photographie alimentaire, et sur la relation entre les matières premières, l’environnement, l’industrie alimentaire et la transformation du produit par le travail de l’homme. Ses engagements actuels incluent des activités en tant que « food designer » et professeur dans des écoles de photographie et des centres de formation culinaire professionnels.


Romain Bassenne
Né en 1986, Romain Bassenne vit et travaille à Paris.
Photographe indépendant depuis 2011, il construit sa démarche artistique autour de la photographie documentaire en portant son regard sur les notions d’espace, de patrimoine et de savoir-faire. Son objectif, raconter l’histoire d’un lieu, d’une personne, du moins d’une rencontre entre lui et l’autre durant un instant plus ou moins bref. Collaborateur régulier de l’Atelier Marge Design, il intègre à son approche personnelle la réflexion qui le mène à la restitution de son travail afin de trouver une forme de juste cohérence entre fond et forme.
Sander Martens
Le photographe indépendant néerlandais Sander Martens (1973, autodidacte) est spécialisé dans la photographie d’art et de portrait en noir et blanc. Son travail se concentre sur l’équilibre entre l’ordre et le chaos, et la façon dont il évolue en fonction du temps. « Je suis désireux de garder le contrôle à tout moment, à la fois en tant que photographe, en tant que scientifique et en tant que personne. Mais sans place pour le chaos, il n’y aurait pas de place pour la spontanéité et la découverte. J’ouvre donc la porte au temps, à la chance et aux coïncidences en incorporant des cyanotypes, des monotypes ou des altérations physiques à mes œuvres, créant ainsi des couches et une profondeur supplémentaires. » Ayant étudié la psychologie et l’intelligence artificielle, Martens a obtenu son doctorat en psychologie expérimentale en 2001, et il est actuellement professeur adjoint en neurosciences cognitives à l’université de Groningen, aux Pays-Bas. Tant dans ses photographies que dans ses recherches scientifiques, il s’efforce d’aller au-delà du visible.


Sarah Sanchez
Après des études en Arts et Culture et de nombreuses années en Espagne en tant que photographe culinaire, Sarah Sanchez lance en 2018 son propre studio de création dédié au secteur food ‘Croque-Madame Studio’, basé en région parisienne.
Elle développe à travers ses images un univers singulier, graphique et ultra-coloré, aimant particulièrement faire la part belle au végétal.
Collaborant le plus souvent avec des marques et des restaurants, elle évolue également depuis 2020 au sein du Studio Pili Pili, spécialisé dans la communication food.
Valentina Cesta
Valentina Cesta est née en 1988 à Vérone, en Italie, où elle vit actuellement. Elle est photographe spécialisée dans les natures mortes, la nourriture et la photographie commerciale. Elle collabore avec des sociétés de publicité et des marques de mode. Inspirée par la culture pop, elle utilise la photographie pour communiquer avec le monde en jouant avec les couleurs, créant des contrastes qui produisent des images stimulantes et inattendues. Ses photos donnent naissance à de nouveaux univers qui invitent l’observateur à voir la vie environnante d’une manière différente.
